IRCAD-Il n'y a pas de meilleure façon d'apprendre

IRCAD-Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif a été fondé en 1994 à Strasbourg par le professeur Jacques Marescaux, chirurgien passionné par la technologie.

IRCAD est depuis devenu chef de file mondial en chirurgie mini-invasive.

L’objectif principal de l’IRCAD a toujours été de développer des techniques chirurgicales moins invasives par le billet de la recherche faite par l’équipe de recherche et développement de l’IRCAD en collaboration avec les chirurgiens associés à l’IRCAD. Les résultats de la recherche sont partagés à l’international et par le billet des cours offerts à l’IRCAD.

Passionné par l’innovation, IRCAD s’est lancé dans la technologie digitale avec la création de websurg-Universite en ligne de l’IRCAD. Websurge depuis lors diffuse les cours régulièrement en ligne avec maintenant plus de 404,844 membres.

En plus de son expansion digital, IRCAD a également ouvert des centres dans diffèrent coin du monde.

Le premier centre à ouvrir été l’IRCAD Taiwan en 2008 suivi par deux centres en Amérique latine au Brésil, un en 2011 à São Paulo et l’autre en 2017 à Rio de Janeiro. Plus récemment, une banche de l’IRCAD a ouvert au Liban. IRCAD Africa ouvrira ses portes pour les formations en 2021 suivi par IRCAD Chine en 2022.

IRCAD - Africa

Vision

Devenir chef de file et plus grand centre de recherche en formation et recherche en chirurgie mini-invasive.

Mission

Améliorer et faire progresser la chirurgie en Afrique en rattrapent le retard technologique et de connaissance en chirurgie mini-invasive.